Close

Début du diabète

Le début d’un long chemin tranquille… Malgré que le diabète constitue un changement dans la vie, il ne doit pas empêcher de vivre heureux.

Un changement dans la vie

La survenue d’un diabète nécessite de s’adapter mais ne doit pas empêcher de vivre normalement.

ŸCette phase est essentielle car elle marque souvent un tournant dans la vie du patient.

ŸLe diabète est une maladie chronique entraînant des répercussions sur le corps, mais aussi des difficultés psychologiques, familiales et sociales.

ŸDorénavant, le patient doit s’occuper de son diabète et s’adapter aux contraintes liées au traitement et à la surveillance du diabète.

Importance

ŸLa qualité de la prise en charge au début, détermine la qualité du traitement et de la surveillance ultérieure et revêt une importance capitale pour l’avenir.

ŸLe diabète bien soigné permet de vivre en bonne santé et heureux. A l’inverse, le diabète mal soigné et négligé peut entraîner l’installation de façon lente et insidieuse de complications vasculaires graves des yeux, des reins, du cœur, des pieds.

ŸL’apprentissage du diabète est essentiel. Afin de suivre un traitement approprié, le patient et sa famille doivent être bien informés sur le diabète car le traitement est en grande partie entre les mains du patient.

Un défi à surmonter

ŸL’effort nécessaire pour soigner le diabète est à poursuivre tous les jours et pour toute la vie. Cela peut entrainer pendant une certaine période chez certaines personnes de la fatigue et un relâchement de l’effort.

ŸSi on néglige le traitement du diabète pendant une période courte, cela n’a souvent pas de conséquences. Reprenez en main votre diabète et gardez  un bon moral.

ŸLe soutien de l’entourage et des soignants permet de surmonter les difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *